AccréditationTravail en hauteur

Programme de formation pour le travail en hauteur – Ministère du Travail de l’Ontario

Par mardi 22 novembre 2016 Aucun commentaire

Nous désirons, tout d’abord, vous rappeler que, depuis le 1er avril 2015, le règlement sur la sensibilisation à la santé et la sécurité au travail et la formation (Règlement de l’Ontario 297/13) a été modifié afin d’inclure des exigences obligatoires sur la formation pour le travail en hauteur.

Par conséquent, désormais, il incombe aux employeurs en Ontario de s’assurer que les travailleurs oeuvrant sur les chantiers de construction et qui peuvent être appelés à utiliser certains équipements de protection contre les chutes aient suivi et réussi un programme de formation pour le travail en hauteur.

Aussi, les sous-traitants québécois qui doivent exécuter des travaux en Ontario doivent se soumettre à cette nouvelle obligation.

Le programme de formation doit répondre aux normes relatives au programme de formation et aux fournisseurs de services de formation établies par le directeur général de la prévention (DGP).

Seules les entreprises de formations s’étant soumises au processus d’évaluation et approuvées par le directeur général de la prévention gouvernemental ontarien sont autorisées à donner cette formation.

Aussi, je suis heureux d’annoncer que GRAVI-T ZERO est maintenant agréée par le Ministère du Travail de l’Ontario et que notre équipe peut former les travailleurs québécois qui doivent se déplacer en Ontario.

Je vous invite à prendre connaissance des prochaines dates de formations en consultant notre site web au www.graviTzero.com.

De plus, communiquez avec nous afin de découvrir notre offre spéciale de lancement ou pour toute information supplémentaire au sujet de ce nouveau cours.

 

Sincères salutations,

Fabrice Blanchet

président

Laisser un commentaire