Travail en hauteur – Travailleur compétent

Travail en hauteur – Travailleur compétent

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Description de la formation

La formation vise à approfondir les connaissances des participants sur les différents systèmes antichute et sur leurs techniques de travail en hauteur.

Le participant devra également effectuer l’installation de systèmes antichute à titre de premier intervenant en hauteur.

Des exercices pratiques permettront aux participants de se familiariser avec une méthode d’analyse de risques. Ces exercices permettent aussi au formateur d’évaluer les habiletés techniques du participant.

Compétences acquises

Les participants seront aptes à appliquer une méthode de contrôle de risques de chutes de hauteur sur un lieu de travail. Ils détiendront également les connaissances et les habiletés nécessaires pour choisir des équipements appropriés et seront habilités à en faire l’installation.

De plus, à titre de personne compétente, le participant saura juger des méthodes de travail en hauteur des travailleurs autorisés et pourra les superviser durant l’exécution de tâches en hauteur.

À qui s'adresse ce cours

Cette formation fait suite à la formation Travail en hauteur – Formation générale et s’adresse à des participants appelés à effectuer des analyses de risques associés à des tâches en hauteur dans le cadre des activités de l’entreprise pour laquelle ils travaillent.

travailleur-competent-formation.jpg

Détails de la formation

Format pédagogique

Des questions avant de vous inscrire?

Pas de soucis. Envoyez-nous un message et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

Formations complémentaires sur le travail en hauteur

 

Sauvetage en hauteur