Communication

La formation bat son plein chez GRAVI-T ZERO!

Par mardi 30 juin 2020juillet 29th, 2020Aucun commentaire

Réouverture de nos installations

Bonne nouvelle: quatre formations techniques ont lieu aujourd’hui à nos installations. Ont lieu les cours d’ espaces clos (travailleur entrant), de travail en hauteur,  et de plateforme élévatrice et nacelle élévatrices. En effet, nous avons profité des derniers jours ensoleillés pour optimiser notre espace d’enseignement technique… et la formation bat son plein! Tout en respectant les règles de distanciation et de sécurité, nous sommes donc en mesure d’offrir plusieurs formations en simultané; le cours sur les engins élévateurs peut même être donné à l’intérieur en cas de pluie

Ainsi, l’équipe de GRAVI-T ZERO est fière de vous servir et de participer au développement de la compétence de vos travailleurs en santé et sécurité au travail.

 

Classes virtuelles et formation à distance

Toutes ces sessions de formations techniques données à nos bureaux sont complémentaires aux sessions de formations théoriques que nous avons pu donner en classes virtuelles au cours des dernières semaines.

Notre solution pédagogique à distance nous a permis de maintenir nos activités et de soutenir nos clients dans leurs préparatifs de travaux durant la période de confinement.

 

La formation pratique… indissociable de la théorie!

Cela dit, il est clair que la formation pratique est un aspect incontournable à une formation de nature technique. Dans un contexte où les participants seront appelés à utiliser différents équipements de manière appropriée sur leur lieu de travail, c’est pour cette raison que nous entamons une série de sessions intensives de formations et d’évaluation techniques. Ces sessions accueillent autant des travailleurs à initier aux équipements que des travailleurs expérimentés en quête d’une requalification. Et l’aspect pratique est d’ailleurs souligné dans plusieurs articles des règlements sur la santé et la sécurité au travail.

De plus, dans un souci de conformité, notre équipe a su développer un modèle d’enseignement qui répond aux exigences des règlements. Fait intéressant: Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de parcourir les belles régions du Québec, néanmoins, de Baie-Comeau à Gatineau, notre modèle pédagogique nous a permis de former intensivement plus de 300 personnes à distance au cours des trois derniers mois!

Laisser un commentaire