AVIS D’ARRÊT D’UTILISATION ET D’INSPECTION- ACTION IMMÉDIATE REQUISE

Mettre le produit hors service jusqu’à ce que l’inspection soit effectuée.

Ligne de vie autorétractable avec crochet d’ancrage Nano-LokMC DBI-SALA® 3MMC spécifique

Dans le cadre de l’engagement continu de Protection contre les chutes 3M à fournir de l’équipement de sécurité de haute qualité, nous informons nos clients des informations suivantes relatives aux versions spécifiques de la Ligne de vie autorétractable avec crochet d’ancrage Nano-LokMC DBI-SALA® 3MMC. Protection contre les chutes 3M a identifié un très faible potentiel pour la Ligne de vie autorétractable avec crochet d’ancrage Nano-LokMC DBI-SALA® 3MMC d’être assemblée avec un rivet à oeil pivotant supérieur non formé. Un rivet mal formé peut être déplacé de l’oeil pivotant supérieur. Un rivet non formé peut entraîner le détachement de la LVAR du crochet d’ancrage, ce qui peut entraîner des blessures graves ou la mort. Pour cette raison, nous envoyons un avis d’inspection afin que ce problème puisse être détecté en inspectant la ligne de vie autorétractable comme indiqué ci-dessous.

Nous n’avons connaissance d’aucun accident ou blessure liés à l’une des conditions décrites ci-dessus.

Utilisateurs finaux : Veuillez suivre les étapes indiquées ci-dessous.

Étape 1 : Mettez le produit hors service jusqu’à ce que l’inspection soit effectuée.

Étape 2 : Localisez l’étiquette sur le dispositif (voir la photo à droite) pour déterminer le numéro de modèle et s’il a été fabriqué entre le 1er septembre 2020 et le 31 août 2021. Si le dispositif est un modèle affecté et qu’il a été fabriqué durant la période de dates concernées, veuillez passer à l’étape 3.

Étape 3 : Une fois que vous avez confirmé le numéro de pièce et la date affectée, inspectez la connexion à partir de l’anneau en D dorsal pour vous assurer que les courroies sont correctement acheminées à travers l’anneau en D, comme le montrent les images ci-dessous. Si le dispositif passe l’inspection, son utilisation est acceptable. Si l’appareil ne passe pas l’inspection, contactez notre service à la clientèle (3M) pour faire remplacer l’appareil, conformément à notre garantie standard. Un petit mouvement de va-et-vient du rivet est attendu en poussant ou en tirant sur le rivet. Si le rivet peut être retiré, mettez le dispositif hors service.

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *