Date limite: 1er octobre 2017

Tout d’abord, nous désirons vous rappeler que depuis le 1er avril 2015, le règlement sur la sensibilisation à la santé et la sécurité au travail (Règlement de l’Ontario 297/13) a été modifié afin d’inclure des exigences obligatoires sur la formation pour le travail en hauteur.

À compter du 1er avril 2017, tous les travailleurs oeuvrant sur les chantiers de construction dans la province de l’Ontario et qui peuvent être appelés à utiliser certains équipements de protection contre les chutes devront avoir suivi et réussi le programme de formation pour le travail en hauteur du Ministère du Travail de l’Ontario.

Cependant, la date limite est prolongée jusqu’au 1er octobre 2017, pour les travailleurs répondant aux critères suivants:

Les travailleurs concernés doivent avoir complété une formation de protection contre les chutes qui satisfait aux exigences de l’article 26.2 (1) du Règlement de l’Ontario 213/91 (projets de construction) avant le 1er avril 2015 et le travailleur doit être inscrit à un programme de formation WAH qui sera complété avant le 1er octobre 2017L’employeur doit avoir une preuve écrite de l’inscription, qui doit être fournie si un inspecteur en fait la demande.

La preuve d’inscription doit inclure le nom du travailleur, le nom du fournisseur de formation approuvé, la date à laquelle la formation approuvée doit être complétée et le nom du programme de formation approuvé.

En tant que fournisseur de formation agréé par le Ministère du Travail de l’Ontario, notre équipe de professionnels qualifiés est en mesure de former les travailleurs québécois et francophones ayant à travailler en Ontario.

Prendre note que nous offrons cette formation en français seulement.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450-655-4001 ou par courriel à l’adresse suivante: info@graviTzero.com.

Quelles-sont les prochaines dates de formation publique? http://www.gravitzero.com/calendrier/

Cette formation est aussi offerte en séance privée à nos installations ou à votre établissement selon votre disponibilité.

 

Au plaisir de pouvoir vous aider!

Source: https://www.labour.gov.on.ca/french/hs/topics/heights.php

Laisser un commentaire