Soutien dans le développement d’un programme de gestion des travaux en hauteur et de la protection contre les chutes.

Le soutien dans le développement, une solution  »biodégradable »…

Le domaine du travail en hauteur est vaste, complexe, même. Parfois, une décision prise hâtivement peut représenter d’importants coûts ou même mener à des choix d’équipements qui ne sont pas nécessairement appropriés à la situation de travail, voire dangereux pour le travailleur. Éventuellement, un mauvais choix d’équipements peut aussi causer une perte de productivité.

Afin d’aider les responsables des entreprises à s’y retrouver et à faire des choix éclairés face à leurs réalités en matière de travail en hauteur, notre équipe offre un service d’accompagnement. Ce service se traduit par des formations personnalisées qui visent à rendre les responsables autonomes dans le développement et la gestion de divers aspects relatifs au travail en hauteur.  Ce faisant, notre équipe participe indirectement à l’élaboration et à la mise en place de l’un ou l’autre des aspects suivants:

  • Analyse de situations de travail;
  • Élaboration de procédures de travail;
  • Élaboration de procédures de sauvetage;
  • Choix d’équipements antichute ou de sauvetage;
  • Choix d’un engin élévateur adapté;
  • Mise sur pied d’un programme de protection contre les chutes;

Rédaction de politique et de directive de travail.

Notre expertise approfondie des diverses règlementations en matière de santé et de sécurité du travail, des normes et des équipements nous permet de soutenir nos clients dans l’établissement d’une politique et de directives de travail en hauteur ou en espaces clos.

Soutien à la rédaction de procédures de sauvetage.

Aide à l’élaboration et à la rédaction de procédures de sauvetage reliées à des situations de travaux en hauteur ou en espaces clos.

Essai des procédures de sauvetage en hauteur ou en espaces clos.

Lorsqu’une procédure de sauvetage a déjà été élaborée, notre équipe de spécialistes l’éprouvera sur le lieu de travail et pourra ensuite faire les recommandations pertinentes.

Service d’inspection des équipements antichute.

GRAVI-T ZERO compte plusieurs inspecteurs compétents d’équipements antichute. Que ce soit aux installations du client ou chez GRAVI-T ZERO,  les inspections seront consignées dans un registre unique au nom de l’entreprise.